Le cabinet des Abbesses

Durée permanente
 
  Actualité

Dans l'un des quartiers les plus agréables de Paris, je vous accueille dans le 18ème arrondissement, près du Sacré-Cœur, 1bis rue des Abbesses. Le cabinet est partagé par des médecins et thérapeutes de talent. Je vous y reçois sur rendez-vous deux jours par semaine, les mardis et mercredis.

Comment s'y rendre

Lorsqu'on est déjà sur Paris ou sa proche banlieue, le trajet reste rapide grâce aux lignes de métro et de bus qui quadrillent la capitale.
L'idéal est de descendre au plus près, à la station "Abbesses" sur la ligne 12 du métro. Vous arriverez sur le petit square et il vous suffira de descendre la rue sur quelques dizaines de mètres jusqu'au numéro 1bis, à 2 minutes à pied si vous marchez lentement. L’ascenseur de la station a été arrêté durant le mois d'août 2017 jusqu'au 4 octobre. Durant les travaux de modernisation, les 23,50 mètres de dénivelé de cette station se sont transformés en un marathon vertical de 181 marches en comptant à partir du quai. Bien sûr, rien ne vous empêche de le faire par plaisir, mais le cabinet ne disposant pas de douche, votre exploit risque de vous amener courbatu et en sueur. Préférez mettre de votre côté toute la décontraction possible pour profiter au mieux d'un massage ou d'une séance de méditation.

La station "Pigalle" n'est pas très loin, sur les lignes 2 et 12 du métro. Il vous suffit alors de remonter la rue Houdon après avoir traversé le boulevard de Clichy, puis de tourner tout au bout à droite dans la rue des Abbesses. Comptez 10 minutes de marche en montée.