Conscience et Méditation
 


Conscience et méditation

Publié le
Publié dans Méditation

Il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie... pas si lointaine...

Ce premier article n'est en fait qu'un lien vers mon site conscience-et-meditation.com que j'avais ouvert fin janvier 2013. Il s'est passé tant de choses importantes dans ma vie depuis, que j'ai du mal à réaliser que c'était il y a quatre ans et demi seulement.

Vous pourrez y trouver une quantité de conseils et connaissances en rapport avec la méditation, la conscience et le contrôle de l'esprit. Ce site était à l'arrêt suite à un vandalisme informatique. Depuis, je l'ai remis en ligne, sans continuer d'y publier car des bouleversements personnels m'avaient contraint à utiliser toute mon énergie sur d'autres sujets. Mais beaucoup de personnes m'ont écrit et témoigné leur attachement à ce site, aussi, je ne l'abandonne pas et reviendrai y publier de nouveau.

Les bases nécessaires à la méditation y sont expliquées dans différents articles qui sont accessibles par la catégorie bases indispensables.

Bien entendu, vous n'avez pas besoin de posséder ces bases ni une quelconque expérience de la méditation pour venir au cabinet. Rien ne remplace une formation donnée en personne. J'avais créé ce site pour donner une partie de mes connaissances sans avoir à changer mes habitudes et pouvoir continuer à travailler dans l'informatique tout en exerçant à la demande des massages énergétiques pour soulager les maux physiques, émotionnels ou spirituels de quelques personnes, ou initier quelques étudiants en méditation. Cela faisait pourtant longtemps que j'étais pressé par des amis de ne me consacrer qu'à ces dernières activités, et finalement, il est venu un moment où tout l'univers a semblé se liguer pour me pousser de force dans une direction que j'étais trop timide pour prendre pleinement.

Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir utiliser toutes ces compétences développées depuis mon plus jeune âge pour exercer un métier qui a du sens, un travail sur l'humain, une possibilité de donner à chacun de mes patient ou client un vrai soulagement ou un moment de bien-être.

 
 
 
 
 

Une réflexion au sujet de « Conscience et méditation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*