Prendre rendez-vous, rien de plus simple.
Téléphone, SMS ou WhatsApp : 06 26 69 55 82 Mail : praticien@pascal-bonnerue.fr Facebook : Pascal.praticien.holistique Messenger : Pascal.praticien.holistique
PayPal : Compte Pascal Bonnerue
Téléphone, SMS ou WhatsApp : 06 26 69 55 82 Mail : praticien@pascal-bonnerue.fr Facebook : Pascal.praticien.holistique Messenger : Pascal.praticien.holistique
PayPal : Compte Pascal Bonnerue
Depuis quelques années, certaines situations et expériences parfois cocasses, parfois négatives, m’ont amené à adopter quelques règles et apporter quelques précisions concernant les rendez-vous.
Votre numéro permettra de vous envoyer une confirmation avec les précisions pour venir, et laisse une possibilité de se joindre rapidement en cas d’empêchement.
Aussi, ne vous déplacez pas sans rendez-vous au cabinet, ce n’est pas un SPA ou un institut de massage public.
Pour éviter d’être mal à l’aise à cause de tensions ou de problème d’hygiène…
Par contre je réponds toujours
Durant une séance, je me consacre totalement à mon client. Le téléphone est en mode silencieux et posé sur une étagère, je ne veux pas être dérangé pendant ces moments où je suis moi-même en méditation active la plupart du temps et uniquement disponible pour mon client.
Durant mes vacances, je marche, je cours, je nage dans la mer, les lacs et les rivières, je pratique pour moi-même le Taï Chi, le Qi Gong et les mouvements, ce qui continue d’améliorer ma propre pratique pour mieux la transmettre.
Le téléphone reste silencieux et bien rangé, mais je le consulte au moins une fois par jour.
Ce cas doit rester rare, je l’utilise lorsque vous avez une incertitude due à votre travail ou à une contrainte de déplacement.
Je garde une priorité sur ce créneau en proposant un autre créneau aux nouveaux rendez-vous. Toutefois, si le créneau en option est le seul possible pour l’autre personne, je vous rappelle pour vous demander si vous confirmez votre créneau, si l’incertitude persiste j’alloue le créneau à la nouvelle personne.
Une annulation doit se faire au moins la veille du rendez-vous pris, si possible 24 heures avant.
Pour les annulations au dernier moment, sauf cas de force majeure, la séance reste due.
Pour les rares cas de personnes qui ne viennent pas, sans prévenir ni s’en excuser, j’applique un blocage définitif. Il sera inutile de chercher à prendre un autre rendez-vous par la suite.
Il faut bien comprendre que je vends mon temps et ma compétence. Ce ne sont pas des produits en stock qui seraient vendus à un autre client si le premier faisait défaut. Le temps perdu l’est définitivement et ce genre d’attitude m’empêche même de pouvoir prendre un autre rendez-vous sur le créneau qui a été réservé et pour lequel j’attends toujours la venue de la personne qui l’avait réservé.
Dans certains cas exceptionnels, je peux recevoir une demande pour un massage portant sur un jour où je suis normalement fermé en semaine, ou même un dimanche. Ceci m’oblige à m’organiser avec mes collègues du cabinet et à me déplacer sur Paris spécialement. Pour ces raisons, ce type de rendez-vous est rarement accepté. Dans le cas où j’accepte un rendez-vous sur un jour normalement fermé, quelques règles s’appliquent :
Pour le règlement, il peut se faire par Paypal, ce qui est le plus simple et le plus rapide, ou par envoi de chèque, dans ce cas la réception doit se faire avant la date du massage.
Je peux être amené à ouvrir mon cabinet certains jours normalement fermés, de ma propre initiative. Ces ouvertures sont signalées sur la page calendrier, ainsi que sur ma page Facebook. Dans ces cas là, ces jours sont presque comme des jours ouverts normalement et je ne demande pas de paiement à l’avance. La fin du massage ne va pas non-plus au delà de 20 heures et la durée du massage est de 2 heures minimum. Dans tous les cas, réservez au moins 24 heures à l’avance, je n’ouvrirai pas le cabinet exceptionnellement si personne n’est inscrit.
* Je demande un paiement à l’avance suite à des annulations intempestives de personnes « indélicates », je le regrette mais me déplacer spécialement, ouvrir, équiper mon cabinet puis le ranger pour rien représente un coût et beaucoup de temps perdu.
D’un autre côté, je n’applique pas de surcoût à ma prestation ces jours là.