3 réflexions au sujet de « Plus de détails sur le massage énergétique »

  1. Je trouve pas normal que les femmes puissent pas avoir de massage tantrique avec vous. C’est sexiste, […] vos pretextes sont n’importe quoi.

    1. Chère Laure-Line. Vous m’excuserez d’avoir supprimé tous les passages insultants pour moi ou mes clients masculins gay.
      J’aurais pu supprimer simplement ce commentaire, mais il me permet de revenir sur certaines choses.

      • Je masse les hommes et les femmes avec la même attention.
      • Sensuel ne veut pas dire sexuel. Le massage « tantrique » est une désignation d’un massage sexuel (même si pour moi, le tantrisme c’est autre chose), inutile donc de me le demander, je suis clair dans tout le site à ce sujet.
      • Mes massages ne sont pas sexuels, ni pour les hommes, ni pour les femmes, il n’y a pas de différence à ce propos.

      J’ai expliqué dans quelles conditions j’acceptais les massages naturistes, c’est un choix basé sur mon expérience, il n’y a pas besoin d’être gay pour en bénéficier. Votre demande concernant « les femmes » en général, et vous en particulier indique clairement que c’était dans un désir de massage sexuel, ce qui aurait été refusé même avec un homme.
      Le désir d’un massage sexuel m’est souvent exprimé, par les hommes comme par les femmes, mais je ne le fais pas. Je comprends très bien ces demandes qui peuvent avoir de multiples motivations, cela ne me gêne pas et je les refuse toujours avec bienveillance et sans aucun jugement négatif en conservant la confidentialité de cette demande.

      Enfin, je ne suis pas sexiste. Je n’ai pas reproduit non plus vos propos homophobes que je n’admet pas. Pourquoi venir tenir de tels propos sur mon site, le choix d’instituts de massage avec « finitions » féminines ou masculines est suffisamment vaste pour trouver votre bonheur ailleurs sans venir exprimer ici votre frustration.
      Quand à ma clientèle et patientèle, il n’y a pas de sélection en fonction du sexe ou des orientations sexuelles, que je fasse un massage gay ou hétéro sur des hommes ou des femmes, j’y mets la même attention, le même amour de l’autre et de ce métier qui me permet justement de donner un peu de bonheur.

  2. Pour ma part, toutes ces questions étaient bien présentes à mon esprit lors de mon premier massage, même certaines questions ou gênes plus intimes dont tu ne parles pas ici. Je t’en ai parlé et tu m’as mis complètement à l’aise grâce au naturel de tes réponses.
    Après ce qui m’a semblé être 15-20 minutes de massage, toutes ces questions avaient vraiment disparu. C’était comme si seul mon corps s’exprimait sans se poser de question, enfin un vrai lâcher-prise. C’est une détente mentale autant que physique.
    Plus aucune gêne sur les 2 autres séances, seulement le bonheur et le bien-être. Juste l’envie de revenir pour ce moment où je suis moi même. Merci Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*