Massage du premier chakra

  7 Mars 2023
  1 commentaire
 Article, Massage

On me demande assez souvent en quoi consiste ce massage. Difficile de répondre par SMS ou téléphone. J’ai finalement décidé de détailler cette pratique ici. Je révèle ainsi une partie des « secrets » du massage, sans vrai danger puisque seules la transmission et la pratique peuvent en faire quelque chose d’efficace, à condition d’avoir également l’état mental adéquat et de contrôler ses propres énergies. Sans cela, une simple série de gestes ne produira pratiquement aucun effet.

Je rappelle que le massage énergétique n’est pas un massage sexuel. La description de cette partie du massage peut sembler très proche d’un Kama Sûtra, pourtant malgré la sensualité qu’il apporte, le massage du premier chakra est un puissant outil de stabilisation et d’harmonisation.

Les secrets de ce massage.

En 2018, j’avais écrit un article concernant le premier chakra. Il s’agissait surtout d’expliquer comment agir dessus sans le toucher directement. Ceci concernait les personnes dont la pudeur leur faisait garder un sous-vêtement ou bien ceux qui trouvaient cette zone du corps trop sensible pour être touchée. Depuis quelques années, la demande de massage en naturiste s’est fortement accrue. Dans ce cas, le premier chakra est massé directement, sauf bien sûr si la personne massée en est gênée. Aussi, j’en suis venu à développer ce massage particulier qui apporte énormément de bienfaits dans l’équilibre énergétique des personnes que je masse. Parfois si la personne en a besoin, je prodigue également ce massage sans naturisme, à condition que cette personne soit nue évidemment.

Qu’est-ce que le premier chakra ?

Le premier chakra est appelé « chakra racine ». Son centre est situé sur le périnée, entre l’anus et les organes sexuels. Le périnée est composé de l’ensemble des muscles du plancher pelvien et a une importance capitale dans les fonctions de miction, d’excrétion et de santé sexuelle. Ce chakra ouvre et ferme l’ensemble de l’enveloppe énergétique du corps émotionnel subtil. Il permet une grande stabilité intellectuelle et émotionnelle et son dérèglement entraîne des angoisses, des insatisfactions compensées compulsivement, des addictions, et des impuissances diverses, aussi bien sexuelles que des incapacités d’agir. Chez les hommes, cette zone est assez large et facilement accessible. Chez la femme, le chakra n’est accessible que sur une surface d’un à deux centimètres carrés ce qui rend son massage beaucoup plus délicat, car il stimule immédiatement la base vaginale. Dans les deux cas, il s’agit d’une zone érogène principale. Son massage doit donc être précis pour éviter toute dérive sexuelle.

Le massage

Celui-ci repose sur l’activation du chakra et la mise en circulation les énergies vers les canaux du corps. Plusieurs phases sont employées qui proviennent de connaissances ancestrales, principalement de l’Inde, qui se sont répandues dans une partie de l’Asie.

Activer le chakra (mettre la roue en mouvement)

Par un toucher doux, je place la main pour ressentir les énergies avant d’agir. Puis je masse sur toute la surface en mouvements de vagues. Ce massage se fait sur le dos, la personne massée étant sur le ventre.

Les 9 pétales

Une fois le chakra activé, on le maintient par des mouvements circulaires. Pendant ce temps, les énergies sont mises en circulation depuis ce chakra, et les « pétales » sont déployés :

  • 2 jambes, par l’intérieur des cuisses jusqu’aux genoux ou aux chevilles.
  • 2 hanches en passant sous les fesses.
  • 2 aisselles, en passant sur le nœud externe des fesses.
  • 2 vers le chakra du cœur, en passant sur le nœud interne des fesses.
  • 1 vers le chakra ombilical, en passant entre les fesses.

L’ordre d’exécution se fait dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par une jambe et en finissant par l’autre.

Chakra racine

Pousser la terre vers le ciel

Le massage se fait de l’intérieur des cuisses vers le périnée qui est poussé doucement mais fermement avec le tranchant de la main. Ceci se fait d’un côté puis de l’autre, je change alors de place.

Refermer le bouton

Avant de pousser de l’autre côté, le massage du périnée reprend et se termine de plus en plus loin sur chaque fesse comme pour dessiner un bouton floral.

Relier les trois étoiles

Les mouvements griffés circulaires reprennent sur le périnée et aboutissent à solliciter les trois points pour les connecter aux chakras de la tête. Un chakra secondaire, à la racine des cheveux, le « frontal » situé sur les centres de la vision et le coronal au sommet de la tête.

Compléments

Dans la version de base de 1h30, ce massage se fait une fois, sur le dos après le massage des fesses. Dans la version étendue, ce massage se fait aussi sur le ventre. Sur le dos, lorsque l’activation énergétique du chakra n’est pas suffisante, un massage supplémentaire est effectué. Sur le massage étendu de 2 heures, ce complément est fait systématiquement. Ce complément a lieu plus tard, juste avant l’action sur les autres chakras.

Écarter les étamines

En reprenant les mouvements rotatifs, on redessine les trois pétales passant sur les fesses et les hanches, d’un côté puis de l’autre. Le pétale central est activé ensuite en cinq fois en le dessinant entre les fesses en plongeant de plus en plus près du sillon anal.

Suivre le pistil.

À la fin des cinq fois, on sollicite l’ensemble du périnée et du sillon anal sur une trajectoire qui remonte entre les fesses et se termine sur le coccyx. Ensuite, les autres chakras sont activés à leur tour en remontant jusqu’à la tête.

Respecter la pudeur

Comme vous pouvez le voir maintenant, ce massage du chakra racine est très sensuel et très intime, et il peut être déroutant en occident. C’est pourquoi je ne force jamais pour le prodiguer. Je ne le fais pas dans les cas suivants :

  • La personne massée garde un sous-vêtement.
  • La personne garde les jambes serrées ou exprime par une contraction involontaire qu’elle n’est pas prête à recevoir ce massage.
  • La personne exprime clairement qu’elle ne le désire pas.
  • Enfin, j’évite toujours de le faire sur une femme, sauf si elle demande clairement à le recevoir.

L’attitude du massé et sa décontraction permettent de savoir si ce massage est possible et avec quelle intensité, ou tout simplement de l’éviter. Par exemple, toute crispation ou retenue me fera éviter d’effectuer cette pratique qui serait alors ressentie comme trop intime. Il est toujours important d’être à l’aise pendant un massage et donc de ne jamais forcer à accepter une pratique ou un toucher gênants.

Éviter les dérapages.

Parce que ce massage du premier chakra est très sensuel, des réactions inconscientes ou conscientes peuvent être provoquées chez les massés. Pour ce qui est des réactions physiologiques normales, comme des érections par exemple, il n’y a aucune raison d’être gêné, j’en ai parlé plusieurs fois sur ce site. Concernant des réactions plus volitionnelles, comme bouger exagérément ou me toucher, je reste dans ma méditation en mouvement et garde un esprit équanime, ce qui permet d’éteindre sans violence toute dérive et de continuer de masser jusqu’à ce que la personne retrouve son calme.

Le massage énergétique met les massés dans un état de conscience modifiée proche d’une expérience onirique ou méditative. Il n’est pas rare dans ce cas d’avoir des réactions, des mouvements ou de chercher un contact avec le masseur, alors que cela ne se produirait pas dans un état normal. C’est la force des émotions qui prend le dessus, la partie raisonnante de l’esprit étant dans un demi-sommeil. C’est aussi ce qui permet une réharmonisation de tous les aspects physiques et mentaux d’une personne pendant le massage. Il n’y a aucune honte ou gêne à avoir après le massage, ces réactions étant poussées par un besoin d’échange sans aucune malveillance. Il est vraiment très rare qu’une séance doive être interrompue à cause d’un comportement brutal et déplacé. La bienveillance fonctionne dans les deux sens dans le massage énergétique, et bien sûr, tout ce qui se dit ou se passe dans ces échanges reste confidentiel. Il n’y a donc aucune gêne ou crainte à avoir. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce site, je connais bien le corps, la sexualité et les émotions humaines, et je suis complètement à l’aise avec leurs réactions et bien sûr avec mon propre corps.

Conclusion

Ceci termine ce long article. J’ai longuement hésité à dévoiler cette partie du massage qui est la plus forte sensuellement. D’une part par crainte de mauvaises interprétations du massage comme étant une sorte de pratique sexuelle déguisée, et d’autre part pour éviter que des masseurs « amateurs » tentent de reproduire cette pratique. Je rappelle que cela ne fonctionnera que si cette pratique est le fruit d’une transmission, et que l’esprit du masseur est en phase avec le massage et la personne massée, dans une forme particulière de méditation permettant de contrôler ses énergies et de les faire circuler d’un corps à l’autre. Je rappelle enfin que ce massage ne comporte pas de « finitions » et ne dérivera pas vers du sexe.

À bientôt

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry
Thierry
il y a 11 mois

Pascal est le seul masseur que je connaisse qui pratique ce massage avec autant de talent et de précision. Je dois reconnaître que c’est vraiment très excitant. J’avais vraiment envie qu’il parte dans quelque chose de plus sexuel et puis peu à peu, cela c’est transformé en bien-être absolu, sans sexe, et sans recherche d’orgasme malgré l’excitation et la sensualité. Au bout d’un moment, seule la sensation d’amour se développe.
C’est merveilleux.

1
0
Vous pouvez laisser un commentaire.x