15 Avril 2022  
Non Fidelite Event

Fin du programme de fidélité

  10 Mars 2022
 Massage

Ceci est une nouvelle un peu triste pour moi, et pour mes clients fidèles bien sûr. Je mets fin au programme de fidélité qui permettait d’avoir une remise de 30€ tous les 6ème massages.

Pourquoi cette décision ?

Les charges ont augmenté de façon importante ces derniers mois et les périodes de confinement se sont révélées désastreuses financièrement.

De plus, depuis le confinement, l’attitude des gens a singulièrement changée. Alors que je n’avais pas plus d’un désistement de rendez-vous par trimestre, ces annulations sont devenues courantes et je dois faire face à au moins un désistement par semaine. Ces annulations sont ruineuses car il est difficile de pouvoir remettre quelqu’un sur un créneau qui s’est libéré un ou deux jours avant. Et je ne parle pas des « lapins » qui ne viennent pas, sans avoir prévenu (dans ce dernier cas, la personne est automatiquement blacklistée auprès d’un ensemble de masseurs).

Cela semble difficile pour beaucoup de personnes de comprendre qu’un masseur vend son temps et que le temps perdu n’est pas un objet qui retourne en stock pour être vendu ou soldé plus tard. Le temps perdu ne se rattrape pas, cela représente une perte définitive d’argent.

Je suis assez fier néanmoins d’avoir tenu bon et de pouvoir continuer mon activité. J’ai dû augmenter légèrement mes tarifs de massage l’année dernière mais je ne voulais pas les augmenter davantage pour le moment.
C’est pourquoi j’ai préféré sacrifier cette formule de fidélité que certains de mes bons clients ne voulaient même pas utiliser.

Et pour les cartes en cours ?

Pas de problème pour les cartes en cours. Sans limite de date, le 6ème massage verra sa remise de 30€ appliquée, mais ce sera la dernière fois. Tous les massages suivants seront au même tarif.

À partir de quand ?

Pour ne pas être brutal, cette fin de programme interviendra mi-avril.

Je suis désolé pour mes clients fidèles qui bien sûr ne sont pour rien dans cette décision et qui finalement en font un peu les frais. Mais ils restent prioritaires dans toutes mes prises de rendez-vous.

Peut-être un jour remettrai-je une formule de fidélité, identique ou différente. Je le souhaite, mais cela dépendra de la conjoncture économique bien sûr.