C’est pourquoi je détaille ci-dessous dans quelles conditions un massage à domicile reste possible.
Au commencement…
Au début de mon activité je me déplaçais ainsi plus souvent. Je n’avais le cabinet que deux jours par semaine et cela me permettait ainsi de pouvoir masser tous les jours. C’était possible car je démarrais mon activité professionnelle de massothérapeute et avait encore assez peu de clients.
Aujourd’hui, je suis à mon cabinet parisien trois jours par semaine et ces journées sont bien remplies. Pour cette raison, j’évite désormais les déplacements qui représentent un temps non-négligeable de transport pendant lequel je ne peux prendre un autre client. Le surcoût de 40 euros ne couvre pas cette perte de temps, et surtout, cela fait une autre personne qui ne pourra être massée et soulagée.
Alors, pourquoi avoir laissé cette possibilité ?
Dans quels cas je ne me déplace plus ?
Désormais, je ne me déplace plus chez les personnes qui pourraient venir mais ne le désirent pas. De plus, je ne peux transporter ma table de massage dans les transports en commun et il faut un minimum de confort, masser sur un lit est inconfortable pour tout le monde.
Au mieux, la personne qui veut recevoir possède une table, au pire, un matelas mince posé à même le sol pourrait être utilisé.
Je ne me déplace plus en province, et limite donc mes possibilités de déplacement sur les jours de présence à Paris.
Comme écrit plus haut, ces demandes de massage à domicile devenaient également assez rares. Je préfère me consacrer à faire un bon travail dans mon cabinet, avec tout le confort et l’hygiène requis.
Si vous ne pouvez faire autrement.
Il faut essayer de réserver suffisamment à l’avance pour que je m’organise.
Le paiement se fait d’avance également, Paypal est un bon moyen de le faire. J’ai déjà eu des faux rendez-vous ou des annulations sur-place, à partir du moment où je me déplace, le massage est dû, même s’il est annulé au dernier moment.
Cette dernière règle est en vigueur aussi pour les massages au cabinet qui n’ont pas été annulés assez tôt, voire pas du tout, sauf cas de force majeure bien sûr.
À très bientôt.