11  juin  2019 
 


Version anglaise du site

Début : 11 / 06 / 2019
 
  Actualité, Langue
Les mois derniers, j’ai travaillé sur mon site pour le rendre polyglotte. Ce n’est pas si simple et les extensions toutes faites ne sont pas suffisantes pour obtenir le fonctionnement désiré. Il m’a fallu écrire beaucoup de lignes de code, et surtout traduire tous les textes importants du site.
Depuis quelques jours cela fonctionne bien. Et une version anglaise est accessible sur presque tout l’ensemble du contenu.

Les menus, les pages et les liens du site s’adaptent ainsi à la langue choisie par le visiteur. Certains événements seront traduits également.Dans la version anglaise, la liste des événements indiquera par un drapeau si le post est uniquement en français ou s’il est traduit dans la langue du visiteur.

Les articles eux resteront en français. Le travail de rédaction est déjà important, s’il fallait y ajouter le temps de traduction, je ne publierais plus rien par manque de temps.

J’ai choisi une icône de l’union Jack pour l’anglais, je m’en excuse auprès de mes amis américains ou aux anglophones non-britanniques.
Il fallait choisir et je suis resté sur le drapeau le plus proche de chez moi, qui reste compréhensible par tous.
N’hésitez-pas à m’en parler.
Les anglophones souriront probablement devant la maladresse de mes traductions, en effet, je les ai faites moi-même et je suis sûr d’avoir laissé un bon nombre d’erreurs. L’idéal aurait été de me faire assister par une personne vraiment bilingue, ou parlant l’anglais nativement en première langue. J’espère néanmoins qu’ils apprécieront mon effort d’avoir mis le site à leur portée.
Comme j’ai prévu mon développement pour plusieurs langues, je pense traduire prochainement le site en espagnol, autre langue que je parle, avec autant d’erreurs sans doute mais cela fourni toujours des sujets de plaisanterie et un rire ou un sourire restent un beau cadeau.


Bonne visite.